Découvrir l’authenticité et la splendeur des tapis persans en Occident est devenu une quête de plus en plus complexe. Nous avons conçu une approche novatrice pour vous permettre d’accéder à cette richesse artisanale d’une manière inédite.
Notre mission est de vous présenter un assortiment exquis de tapis persans soigneusement sélectionnés. Nous vous offrons l’opportunité de les contempler, de les toucher et, surtout, de les choisir selon vos préférences.
Nous prenons en charge toutes les démarches nécessaires pour que votre tapis désiré parvienne directement jusqu’à vous.
Il y a 40 ans, j’ai rencontré un vieil Iranien réfugié en Belgique.
Il avait un petit magasin rempli de tapis persans. J’ai passé des après-midis dans son commerce à boire du thé et à l’écouter parler.
C’était passionnant. Ça valait tous les cours d’histoire de l’art.
Ça valait toutes les conférences sur la culture perse.
À 20 ans, je lui ai acheté mon premier tapis. Un Ispahan en laine et soie.
Cet intérêt et cette curiosité ne m’ont jamais quittés. Je ne peux pas passer devant un commerce de tapis sans m’arrêter et y entrer.
La première fois que j’ai rendu visite à mon fils à Tbilissi, je me suis retrouvé par hasard dans le quartier des commerces de tapis.
Ce qui est devenu introuvable en Europe est disponible là-bas.
De la bonté, du respect, de l’éthique, ce ne sont pas simplement des relations commerciales que Maxime construit avec ses partenaires, mais des relations humaines qui se veulent bénéfiques pour chacun.
La qualité du contact est au cœur des relations qu’il noue.
C’est lui qui est en contact avec les fournisseurs venus d’Iran, avec les sociétés de transport et avec les agences en douane.
Vous pouvez être certains de la rigueur et de l’éthique avec lesquelles nous traitons nos interlocuteurs.